Que ce soit en chat, par messagerie ou lors d’une rencontre réelle, il y a des sujets qu’il vaut mieux éviter quand vous essayer de séduire une femme ou un homme trouvée sur un site de rencontre. Voici une petite liste de 5 choses a ne pas faire dans vos discussions:

Ne parlez pas de votre ex

C’est une des règles d’or de la rencontre : ne videz pas votre sac sur quelqu’un que vous connaissez à peine. Donc, pas d’histoires larmoyantes ou scandaleuses a propos de votre ex lors de votre premier rendez-vous. Sincèrement, les gens détestent entendre parler de l’ex de leur conjoint ou partenaire même après avoir été ensembles pendant des années. Pourquoi quelqu’un voudrait donc en entendre parler lors d’une première rencontre ? Concentrez-vous sur la personne avec qui vous êtes, pas celle avec qui vous étiez.

Ne parlez pas sans-cesse de vous

Ce n’est pas vraiment chouette d’entendre quelqu’un parler sans arrêt de lui. Donc, vous avez fais du bénévolat dans un orphelinat, sauvez un chien de la noyade et venez de recevoir une superbe promotion au travail… Tant mieux pour vous ! Vous êtes peut-être impressionnant mais pas autant que si vous saviez posez des questions à votre partenaire et preniez le temps de l’écouter.

Lire aussi:

Ne parlez pas d’argent

Quoi qu’on en dise et quoi qu’en pense certains, l’argent n’achète pas l’amour. Même en période de crise, les gens ne sont pas si intéressés par l’argent et les économies lorsqu’ils cherchent a passer du bon temps et rencontrer quelqu’un qui leur plaise. Pour la plupart, l’argent est aussi un sujet sensible dont ils n’aiment pas beaucoup parler – particulièrement pas avec quelqu’un qu’ils viennent de rencontrer. Le site de rencontre Zoosk a d’ailleurs fait une enquête sur le sujet et les résultats sont éloquents : même au USA, un pays ou la question de l’argent est nettement moins tabou qu’en France, la grande majorités des célibataires préfèrent ne pas parler d’argent lors de leur premiers rendez-vous.

monmatch.com

Ne parlez pas de votre futur ensemble

Même si vous êtes persuade qu’il s’agit d’un coup de foudre ou de l’amour de votre vie, ne parlez pas a votre partenaire du superbe mariage et des deux enfants que vous aurez. Ce genre de plans des les premiers rendez-vous ne font que vous faire passer pour un maniaque ou un désespéré. La meilleure chose est de ne pas attendre plus qu’un moment sympathique de vos premiers contacts. Ce sera une chance et une agréable surprise si vous vous plaisez et décidez d’aller plus loin – mais parler mariage, enfants ou vie commune demande un peu plus qu’un diner et un ticket de cinéma.

Lepickup.ca