Alors que certains refusent encore de croire qu’internet est un moyen au moins aussi bon (si pas meilleur) que les autres pour faire une rencontre, d’autres ont bien compris qu’on peut parfaitement trouver l’homme de sa vie sur un site.:

Réussir ses rencontres sur internet

1. Premier conseil : se méfiez du “coup de foudre”. Quelques belles lignes dans un message, un repartie qui vous fait fondre en tchat,… Ca ne doit pas suffire à vous rendre amoureuse ! Sans même vous croire amoureuse, évitez également d’idéaliser l’autre sur base de quelques belles paroles. Le mettre sur un piédestal, c’est garantir la déception lors du retour à la réalité.

 

2. Pour passer plus rapidement au réel, un premier contact vocal est important et doit avoir lieu assez tôt dans vos échanges. Que ce soit par téléphone ou, mieux, par une discussion en webcam comme le propose de nombreux site, passez donc rapidement outre la seule communication écrite. Entendre (et voir) l’autre fait partie du charme, du jeu de séduction… mais permet aussi d’avoir une image plus réelle.

 

3. De là, un rendez-vous “dans la vraie vie”, comprenez hors-ligne, est également rapidement conseillé. Le site de rencontre est bon pour un premier contact mais vous éviterez bien des mauvaises surprise en rencontrant l’autre ‘en vrai’…

 

4. Tant qu’à prendre rendez-vous, méfiez vous de ces hommes qui ne sont libres qu’en journée. 9 fois sur 10, ce sont des hommes mariés ou en couple… A moins que vous ne vouliez qu’un amant et pas d’un homme de votre vie, ce n’est donc pas ce qu’il vous faut.

 

5. Le lieu public est une nécessité absolue pour un premier rendez-vous. D’abord c’est plus sûr, et ensuite c’est peut-être mieux : vous pourrez l’observer planquée en face et décider de fuir si la surprise est vraiment trop mauvais (oui, c’est lâche, mais souvent de bonne guerre quand même).

 

6. Gardez votre calme. Ne vous emballez pas tout de suite, ne vous stressez pas en pensant que c’est nécessairement l’homme de votre vie. Même si le contact est bon, le feeling excellent, acceptez dès le départ qu’il restera peut-être juste un amis (on a  tous besoin d’amis)… L’homme de votre vie sera peut-être son cousin ou son meilleur ami…

 

7. Enfin, 7èm conseil tout autant important que les autres : Soyez patiente ! Ce n’est pas parcequ’il vous plait et que les 6 premiers poins repris ci-dessous se passent bien qu’il faut foncer, l’embrasser et passez à l’étape suivante. D’autant que ces moments “avant” d’être en couple sont aussi de beaux moments qu’il faut savoir savourer… Laissez le temps au temps de bien faire les choses.

 

Suggestion de lecture: Le romantisme à Montréal : dix idées de rendez-vous sans malaise

Lepickup.ca