Cet article est le premier d’une série de conseils pour maintenir et faire grandir une relation amoureuse. Passes les premiers rendez-vous, il est en effet important de prendre en compte la relation qui se met en place et la vie de couple qui se développe. Communiquer est l’une des clef d’une relation durable.

Parlez l’un à l’autre. Parlez beaucoup et continuer à parler

Le premier signe d’une relation qui se détériore, c’est un changement dans la communication. En bref : les conjoints arrêtent leurs efforts et se laissent aller. Après un temps, les conjoint arrêtent (petit à petit) de communiquer et en vienne finalement a prendre l’autre pour acquis.

Quand votre moitié rentre du travail, parlez lui de choses qu’elle aime – même si vous êtes vous aussi fatigués. Intéressez-vous à elle et montrer le lui. Posez quelques questions et prenez le temps d’écouter les réponses. Échangez vos opinions sur ce qui se passe autours de vous et dans vos vies en essayant de vous concentrer sur les événement positifs et les sentiments partages.

Et n’oubliez pas : quand vous parlez la règle d’or est de toujours, TOUJOURS, regarder votre conjoint. On voit trop souvent ceci : l’un parle, l’autre répond régulièrement ‘oui’ en regardant ailleurs. Ce n’est pas de la communication et votre conjoint se rendra rapidement compte qu’il ne compte pas (ou plus).

Donc, si vous voulez que votre relation reste fraiche, intéressante et inspirante, communiquez à tous les niveaux.

Suggestion de lecture: Les secrets des couples – Rien de tel que les conflits pour faire évoluer un couple!

 

Lepickup.ca