Même en étant clair avec vous-même, il ne sera pas toujours facile de reconnaitre les vraie correspondance parmi les candidats compatible propose par un site de rencontre par affinité. En d’autre terme, vous ne saurez pas toujours quand vous accrochez et quand laissez filer.

 

Même si vous avez déjà eu une ou plusieurs relations, être sur un site comme RencontreGeeks,  ArtisteRencontre.com, SportRencontre.ca, etc, peut vous changer de différentes manières : comment vous vous voyez, ce que vous cherchez comme partenaire, comment vous approchez les autres,…

 

monmatch.com

Autrefois, il y avait les coutumes, les traditions ou d’autres ‘structures’ pour aider les gens à trouver leurs partenaires. Et même si il y avait aussi beaucoup d’idées reçues sur ce qu’il devait être et ce que vous deviez faire, il y avait aussi moins de confusion.

 

Aujourd’hui, nous avons la chance et le malheur de vivre dans une société plus libre, avec moins de règle pour décider à notre place. Nous ne nous connaissons pas toujours très bien, ni ne savons ce que nous voulons – encore moins ce que nous voulons trouver chez l’autre. Ça demande beaucoup d’apprentissage, d’essais et d’erreur. Ça veut aussi dire que nous risquons de nous faire mal au passage ou de faire mal aux autres.

 

Sur Internet ou ailleurs,  accordez à vous mêmes et aux autres le droit et la liberté de faire des erreurs pour vous permettre de vous améliorez et d’apprendre.

 

Lepickup.ca