Une enquête récente révèle quelques informations intéressantes à propos du choix de photo pour illustrer son profil sur un site de rencontre.

Sa lecture nous apprend en effet quelles photos attirent plus de messages de la part des autres célibataires. Et certains pourraient être surpris des résultats.

Le plus étonnant est probablement l’influence du sourire sur la photo d’un homme. Sourire ne donne en effet aucun avantage aux hommes qui cherchent une femme. En fait, adopter un air plus neutre et non un beau sourire leur apportera même plus de messages de femmes. L’idéal étant pour les hommes de ne pas regarder l’objectif non plus. La photo type « photo d’identité » de pleine face avec un air souriant n’attire vraiment pas les femmes.

Les femmes ont par contre intérêt à regarder l’objectif pour attirer l’intérêt des hommes. Sourire les aidera un peu mais le mieux est d’adopter un petit air coquin (du moins si le but de la photo est bien de recevoir plus de messages). Dans la même logique, le décolleté est un must pour attiser l’intérêt des hommes (mais ça, ce n’est pas vraiment étonnant). Notons quand même que d’après l’enquête, cette mise en valeur de la poitrine et le regard coquin n’influencent que le nombres de messages et pas leur qualité.

monmatch.com

Pour rester sur les attraits physiques, les hommes disposant de beaux abdominaux ont tout intérêt à les montrer aussi. Les chiffres sont en effet sans équivoques : les abdos attirent les messages de femmes en masse.

Pour les hommes comme pour les femmes, le secret d’un profil à succès est cependant dans ce que la photo dit d’eux. Une photo qui montre quelque chose d’intéressant a en effet beaucoup plus de chance d’obtenir des messages et des réponses.

L’exemple typique est l’instrument de musique mais d’autres sujets ont des effets positif sur l’attrait d’une photo. Les femmes contactent ainsi plus facilement les hommes qui posent avec un animal de compagnie alors que les hommes ont tendance a fuir les femmes qui ont un animal auprès d’elles sur leur photo.

D’ailleurs toutes ces règles ont une exception : une photo intrigante ou prise dans un contexte original suscitent l’intérêt mieux que toutes autres. Silhouette au milieu du désert, photo sous-marine ou mise en scène de votre corps attireront le regard et attiseront la curiosité des autres célibataires.

 

Lepickup.ca