Beaucoup de gens sont bloqués par leur timidité. Et bien souvent ces individus, manque de belles occasions de rencontrer la personne de leu rêve. En général, le problème, c’est qu’il ne réalise pas qu’ils sont timides. Cet article vous aidera à connaitre un peu mieux votre vraie nature. Croyez-vous êtes timides ? Suivez ce petit questionnaire pour voir…

J’ai entendu un jeune homme qui disait qu’il se trouvait beau, mais timide. Il disait que sont les mecs bien ordinaires et non-timides qui attirent le plus de filles habituellement. Cela m’a fait réfléchir à propos de la timidité en général. Il n’y pas seulement les hommes qui sont timides, mais les femmes le sont bien souvent aussi. Demandez-vous si vous vous posez bien les bonnes questions justifiantes pourquoi vous ne faites pas de nouvelles rencontres.

 

Peut-être vous pensez à bien des raisons pourquoi c’est le cas, et avez déjà même demandé à vos bons amis des trucs de séduction. Ne serait-il pas votre timidité qui est en cause ? Posez-vous la question. Êtes-vous réellement confortable d’aborder n’importe quelles personnes du sexe opposé ? Pouvez-vous marcher vers un homme ou une femme en confiance et vous présenter sans problème ? Sans gêne ? Pouvez-vous donner des signes physiques qui indiquent votre intérêt vers la personne devant vous ou vous êtes stoïque en face de quelqu’un qui vous fait de l’effet ?

monmatch.com

 

Inversion la situation, une personne s’approche de vous et vous aborde. Seriez vous à l’aide de converser avec elle ou vous seriez du genre à être un peu embarrassé et mal à l’aise à cette situation. Est-ce que vous ressentez la confiance en vous ? Combien l’évaluez-vous de 1 à 10 ? Si vous êtes de nature timide avec les gens du sexe opposé, avez-vous déjà essayé de connaitre les vraies raisons ? En avez-vous discuté avec vos amis ? Est-ce que vos amis sont également timides comme vous ou cool et très sociables? Leur avez-vous demandé des astuces pour diminuer ou gérer votre timidité ?

 

Trop de gens sont bloqués par leur timidité et malheureusement pour eux se privent de belles opportunités de rencontrer des nouvelles personnes ou de développer de nouvelles amitiés. Toute personne timide aura de la difficulté à rencontrer quelqu’un temps et longtemps qu’ils ne prennent pas un moment pour confronter ce problème. En brisant le cycle de la timidité, vous découvrirez que le pire qui peut vous arriver c’est de vous faire répondre : «non». Et cela arrive à tout le monde. Pourquoi pas y voir ?  Sortez de votre zone de confort et suivez votre coeur, vous en sortirez gagnant.

À lire également: Première rencontre : comment “accrocher” ?

 

Lepickup.ca