Vous l’avez rencontré(e) la personne “Hot” de vos rêves mais il/elle habite à l’autre bout du pays/continent. Mais l’amouuuur ne connait pas de frontière (j’hésitais entre cet adage et « Loin des yeux, loin du cœur », non je ne vous épargne rien), aussi, vous vous préparez à tenter le coup quand-même. Vous allez passer par des moments d’euphorie (les retrouvailles) et des moments de déprime (la séparation). Laissez-moi vous donner quelques conseils pour vous aider à ne pas devenir fous :

–          Préparez-vous à investir (physiquement et financièrement). Entre les factures de téléphone, les éventuels billets de train ou d’avion, les petits cadeaux exprimant la joie de voir l’autre, les hôtels et les restos… Autant vous prévenir qu’une relation à distance coûte plus chère qu’une relation « normale ». Pensez également au budget vitamines. Votre corps aura besoin d’un coup de pouce pour tenir les marathons pour rejoindre votre moitié et les nuits blanches passées au téléphone ou sur Skype.

–          Exprimez-vous ! La moindre contrariété peut prendre des proportions énormes, l’absence et le manque s’accompagnant généralement de jalousie. Ne restez pas dans votre coin à ressasser des doutes la plupart du temps infondés.

–          Gardez les pieds sur terre (autant que faire se peut, on n’est pas des robots quand-même). L’amour à distance peut vite tourner à l’obsession et vous transformer en ascenseur émotionnel en fonction du dernier appel ou sms. N’oubliez que vous avez une vie en dehors de votre couple. Ne vous enfermez pas dans l’attente, ok vous ne pensez qu’à lui/elle, mais vous pouvez penser à lui/elle en compagnie de vos amis autour d’un verre.

monmatch.com

–          Ayez confiance (enfin essayez…). Non un dîner entres collègues ne se finit pas forcément en orgie et un retard de 15 minutes à un rendez-vous n’est pas un signe, une preuve formelle d’infidélité. Vous ne pourrez pas de toute façons tout contrôler et vérifier (non on ne fouille pas les portables et comptes emails, c’est MAL !) alors ne vous imaginez pas 2385 situations à risques partout tout le temps.

Même si tout parait plus compliqué, plus loin ou plus long dans une relation à distance, gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de règle. Ce qui n’a pas marché pour les autres peut marcher pour vous. Et inversement. Certaines attentes valent le coup ne serait-ce que pour les instants passés ensembles qui paraissent précieux et parfaits.

Suggestion de lecture:

 

Lepickup.ca