L’autre jours, une copine me confiait qu’elle avait eu une révélation à propos de la rencontre en ligne en parlant avec sa mère. La conversation qu’elle avait eu ressemblait a celle-ci :

  • Mme Célib : « J’adore {le gars qu’elle voyait} mais je me demande si je serez vraiment amoureuse de lui un jours… »
  • Super Maman : « Tu n’as pas besoin de tomber amoureuse avec tous les types avec qui tu voudrait sortir. »

Cette petite remarque l’a fait réfléchir : Comme beaucoup d’autres filles, elle a toujours commencé une relation avec un garçon dans un seul et unique but : tomber amoureuse. C’est une vraie romantique et elle croit toujours au grand amour des comptes fées. Vous aussi, vous aimez peut-être cette idée qu’un jours, quelque part, vous rencontrer le véritable amour : un prince charmant, beau comme un dieu (ou George Cloney) qui vous prendra dans ses bras et vous emmènera avec lui pour vivre heureux et avoir beaucoup d’enfant…

J’exagère ?

Toujours est il que, grâce a sa maman, cette fille s’est demandé si le jeu de la rencontre et des rendez-vous devait forcement avoir pour but ce grand amour.

Peut-être pourrait-elle plutôt voir les différents rendez-vous et les garçons qu’elle fréquente comme un sorte d’essai-erreur. Une manière de découvrir et de comprendre ce qu’elle aime (ou pas) chez un homme et ce qu’elle attend (ou pas) de lui et de leurs relation. En fait, elle n’a probablement même pas besoin de tomber amoureuse de chacun pour accepter un rendez-vous. Peut-être vaut-il mieux considérer l’amour comme un bonus qui peut apparaitre dans une relation agréable. Et si il ne vient pas… il sera toujours bon de prendre l’expérience pour ce qu’elle est – une expérience.

monmatch.com

Pour moi, une telle vision de l’amour et des relation homme-femme est bien plus réaliste que l’attente insatisfaite d’un Prince Charmant. Je crois même que c’est le meilleur moyen pour, un jours, finir par tomber vraiment amoureuse et connaitre le grand amour…

Suggestion de lecture: Voici pourquoi vous ne rencontrerez jamais l’homme parfait sur l’internet.

 

Lepickup.ca