Même si il reste partiellement Tabou, l’adultère est un phénomène dont on ne peut nier l’existence et qui touche probablement plus de monde qu’on ne le pense. Pourtant, il reste encore bien des idées reçue à son propos.

A propos de la Femme adultère particulièrement. De nombreuses contre-vérité circulent ainsi à propos des femmes qui vivent une ou pusieurs aventures extra-conjugales.

Petite démystification sur le sujet :

La femme adultère n’est pas une rareté

Quand on parle de couple adultère, on pense directement à un homme trompant sa femme. Comme si l’adultère était uniquement une histoire d’hommes allant voir ailleurs. Les femmes, elles, ne trompent que rarement leurs maris.

Les chiffres sont rares sur le sujet mais il semblerait pourtant que ce n’est pas le cas. En fait, une récente enquête menée en Angleterre donne des chiffres assez étonnants : 34% des femmes ont trompé leur maris au moins une fois. Oui, 34%, soit plus d’une femme sur trois. Et elles sont au moins aussi nombreuses que les hommes (32% selon l’enquête).

Quand on sait que le France serait un des pays avec le plus grand nombres d’adultères, on se dit que la femme adultère française est vraiment tout sauf une chose rare…

La femme adultère ne cherche pas un ami ni un confident

Bercé par une sorte d’image romantique de la femme, on imagine souvent que ce qu’elle cherche dans une relation extra-conjugale est un lien émotionnel, quelqu’un qui sache l’écouter, passer du temps avec elle,… Et que les aventures purement sexuelles sont une affaire d’homme.

Cette vision est pourtant dépassée. Le femme actuelle se sent bien plus à l’aise avec sa sexualité et est, surtout, bien plus décidé à contrôle sa vie elle-même. Par conséquent, on peut facilement imaginer qu’elle trompera son mari si elle se sent délaissé au lit ou simplement si quelqu’un lui plait et qu’elle en a l’occasion.

Fatiguées d’être mère ou épouse, elles sont ainsi nombreuses à chercher dans l’adultère le plaisir d’être une femme désirable et désirée. Et ce désir, il est normal de le vivre jusqu’au bout.

La femme adultère est aussi sur Internet

Aujourd’hui, les femmes ne sont pas moins connecté que les hommes. Et internet étant un bon moyen de faire des rencontres discrètes, c’est naturellement que les femmes se tourne vers un site de rencontre adultère.

De plus en plus nombreux en France, ces sites sont en effet en train de devenir un endroit incontournable pour ceux et celles qui souhaitent vivre une aventure extra-conjugale. Les femmes mariées qui ont utilisé, plus jeune, les sites de tchat et de rencontre pour s’amuser et rencontrer des hommes sont forcement habituées à ce genre de sites…et y reviennent lorsque l’envie de prendre du plaisir et rencontrer quelqu’un revient à elles.

Lepickup.ca