La Révolution et le Développement des Rencontres en Ligne au Fil du Temps.

Avec la forte augmentation du nombre d’internautes, les rencontres en ligne continuent également de prospérer. Elles représentent actuellement la plus grande part de la publicité payante sur le web. Avec les milliers de sites de rencontres disponibles aujourd’hui, la concurrence est devenue un aspect primordial chez les principaux acteurs du marché. Il est impératif de noter que lorsqu’un grand acteur de la finance ou de la technologie décide de s’intéresser aux rencontres en ligne, c’est qu’il y a de l’argent à gagner — beaucoup d’argent.

A l’origine, l’idée des rencontres sur internet était sérieusement stigmatisée par la société. On pensait qu’il s’agissait un mode de rencontres réservé aux inadaptés sociaux. Puis vinrent les années 90, et suite à la sortie du film “Vous Avez Un Message” avec Tom Hanks et Meg Ryan qui fut un succès au box office, les rencontres en ligne commencèrent à être considérées comme un moyen efficace et intelligent de se rencontrer et même de démarrer des relations. Elles devinrent une méthode privilégiée par les personnes accaparées par leur carrière professionnelle et qui n’ont que très peu de temps libre pour socialiser. Avec le temps, les rencontres en ligne sont devenues non seulement une nécessité pour faire des rencontres, mais également une activité à la mode.

Lors de rencontres traditionnelles, l’on ne peut parler qu’aux personnes présentes dans notre cercle social, ainsi qu’à des personnes qui n’ont aucune idée de nos goûts, sans même savoir si nous pouvons être compatibles. Les rencontres en ligne offrent cet élément de choix, dans la mesure où les utilisateurs peuvent parcourir les profils de leurs partenaires potentiels avant même d’entrer en contact avec eux. Il y a aussi l’avantage de ne pas avoir à se demander comment briser la glace, car un simple “bonjour” suffira dans la plupart des cas. Il y a également le fait de pouvoir choisir parmi des milliers de personnes.

Il existe toutefois des dangers évidents associés aux rencontres sur internet. Le plus courant d’entre eux est la présence de faux profils qui conduisent à des tromperies et des déceptions au sujet de partenaires potentiels, ainsi que des problèmes de sécurité tels que le viol et l’enlèvement suite à des rencontres sur internet. Les sites de rencontres ne constituent pas pour autant un mauvais choix, car l’on retrouve les mêmes risques, si ce n’est pire, pour ceux qui s’en tiennent aux modes de rencontre traditionnels.

Ceci étant dit, le développement rapide de cette méthode et aujourd’hui les applications (Tinder, Happn, etc) a créé une révolution dans le monde des rencontres tel que nous le connaissons.

Pin It on Pinterest

Partager