Il n’est pas toujours évident de choisir un site de rencontre parmi la multitude que l’on retrouve sur le web, il est donc préférable de s’en tenir à la publicité. De là, on s’assure qu’il s’agit bien d’un site sérieux, avant de lui donner son # de carte de crédit. Réseaucontact.com, Match.com en sont quelques-uns populaire.

Voir aussi:Tous ces sites de rencontre, Quel site choisir? Rencontres Coquines,Tous ces sites de rencontre, Quel site choisir? Amour et Amitiés, Tous ces sites de rencontre, Quel site choisir? Rencontres par Affinités

 

Divers profils et outils accessibles

Un site de rencontre de qualité doit offrir une large quantité de profils variés, de personnes qui recherchent l’amitié, l’amour, des one night stand ou simplement des rencontres pour sorties. Cela dans le but de contenter tous les désirs ou fantasmes que peut avoir un internaute faisant appel à ce genre de sites. Un bon site doit aussi donner des outils de recherche afin de trouver facilement dans sa base de données « LA » personne désirée. Disposer d’un service de courriel interne pour ne pas avoir à donner votre email à chaque contact sans vraiment savoir comment évoluera votre correspondance. L’intérêt d’un service de messagerie interne est la moyen de pouvoir bloquer les indésirables en les ajoutant à une black list. Et d’un engin de recherche précis et juste permettant de repérer les courts messages de présentation sur les profils. Habituellement : Pas de msg égale fort probablement pas sérieux, dois contenir les intérêts, la philosophie de vie, les sports pratiqués ; religion, métier pratiqué, région, taille, poids et surtout une photo. Bien sûr que si tel ou tel de ces critères rend le(la) propriétaire du profil inconfortable, il n’est pas obligé de cocher la case ou d’y inscrire une réponse. Bien entendu, plus il y a d’information, plus vous êtes disposé de voir si cette homme ou femme vous intéresse à prime à bord avant de faire un contact.

monmatch.com

Veuillez prendre note que lorsqu’un site de rencontre affiche sur leurs pages d’entré d’avoir plus de 5 000 000 de membres actifs, les sites de rencontre calculent leurs usagés à travers tous les pays! Alors, il est préférable d’effectuer une recherche des profils occupant votre région avant de vous inscrire. Heureusement, il est possible de s’abonner et de lancer un recherche gratuitement sur ces sites et parfois sans même s’inscrire, mais par contre, vous n’aurez pas droit à certaines données réservées exclusivement aux membres. Par exemple : la dernière fois que la personne s’est connectée… Un détail très utile, car ça évite de perdre son temps lorsque l’autre membre ne s’est pas connecté depuis 6 mois!

 

 

 

S’inscrire ou pas ?

Un grand nombre de sites de rencontre propose à leurs membres une sélection hebdomadaire et l’envoi par email des profils pouvant être compatibles avec leur info personnelle. Les sites avertiront de la même façon lorsqu’ils reçoivent un message. Il est important de retenir que l’abonnement est une garantie que la personne se branchera probablement et vous contactera sous peu si vous l’intéresser.

Bonnes rencontres!

Lepickup.ca