Quand on a plus de 30 ans et qu’on est encore célibataires, on a parfois l’impression d’avoir raté quelque chose. On aurait même l’impression que l’une ou l’autre amie, mère de famille depuis quelques années, nous prend pour une sorte d’attardée. Et les questions des parents, oncles et tantes sur notre vie amoureuse cachent mal leurs reproches d’en être encore à chercher chaussure à son pied.

Pourtant, avoir 30 ans et être célibataires est quelque chose de fréquent et ne devrait pas poser de problème.

 

Mariés avant 30 ans?

Les statistiques nous disent qu’en 2018, l’age moyen du mariage était respectivement de 32 ans pour les hommes et 30 ans pour les femmes. environ 2 ans plus tard qu’au début des années 2010′ et plus de 5 ans plus tard qu’il y a une quinzaine d’année.

monmatch.com

Au vu de ces chiffres, on ne peut que constater qu’être trentenaire et pas encore marié est courant. Contrairement à la croyance qui voudrait que celle qui a passé le cap des 30 ans seule finira vieille-fille, il doit y en avoir un paquet qui trouvent leur mari après cet age fatidique.

Vous souhaitez vous marrier un jour? Essayez UnAmourUneVie.com!

Pourquoi se presser?

Non seulement cela ne devrait poser aucun problème d’être encore célibataire à 30 ans mais j’ai même envie de dire que c’est parfois mieux ainsi. Quand on voit la durée de vie moyenne du mariage en france, on se dit qu’il y en a quand même quelques uns qui se sont maries trop vite, trop tôt, sans prendre le temps de réfléchir ni de trouver le véritable amour.

Mieux vaut savoir prendre son temps et profiter de la vie que de se marier trop vite. L’important n’est pas d’être en couple mais de savoir jouir des plaisirs et bon moments qui s’offrent  à nous – seuls ou à deux.

Oui mais…

Ceci dit, je peux comprendre qu’on ai envie, à trente ans mais aussi à 20 ou à 40, de trouver quelqu’un avec qui construire sa vie. Quelqu’un pour vivre une vie à deux, éventuellement fonder une famille,…

 

Et la, c’est vrai que les trentenaires ont parfois l’impression d’être face a un mur. Si des années d’études et le boulot n’ont pas permis de rencontrer quelqu’un, si les amis d’amis et leurs amis n’ont pas su nous séduire… Ou trouver son ame-sœur ?

Et bien, sur internet !

Les sites de rencontres comme comptent de nombreux célibataires trentenaires qui cherchent sincèrement à faire une belle rencontre, celle qui leur permettre de vivre durablement l’amour au quotidien.

Si vous êtes vous aussi célibataires et a la recherche de quelqu’un qui, comme vous, souhaite faire la rencontre qui changera sa vie, n’hésitez plus et inscrivez-vous sur les sites de rencontres par affinités par exemple, vous augmentrez vos chances de rencontrer votre match si vous aimez faire du sport, adepte de la moto ou même vegan!

Le célibat doit rester un choix, pas quelque chose que l’on subit.

Lepickup.ca