Sur Facebook comme ailleurs, bien choisir sa photo de profil est important si vous voulez intéressé d’autres célibataires ou partenaires potentiels.

En fait, la photo est probablement l’un des points les plus important lorsque vous préparer votre profil sur un site de rencontre ou un réseau social grâce auquel vous souhaitez faire des rencontre. C’est d’ailleurs un sujet dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises…

Mais un bon rappels ne fait jamais de tort. surtout lorsqu’il prend la forme d’une vidéo aussi sympa que celle-ci…

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Utiliser la photo d’une célébrité : cela indique que vous n’êtes qu’un loser sans personnalité.
  • Mettre une photo de chiot ou de chaton : vous aurez l’air désespérément en manque.
  • Utiliser une photo où vous n’êtes pas seuls.
  • Prendre une photo de vous beaucoup plus jeune.
  • Utiliser une effet “artistique” bidon qui laissera croire que vous avez mauvais goût.

Ce qu’il faut faire

  • Etre seul.
  • Avoir l’air normal.
Ne soyez pas trop bizarre

Photo par Charles sur Unsplash @charlesdeluvio

 

Ne soyez pas trop bizarre

Souriez sur votre photo. Ne montrer pas les dents comme un fauve assoiffé de sang (ou d’autre chose…). Les gens ont en effet tendance à trouver ça… inquiétant. Certaines choses sont carrément trop bizarres pour une photo de profil : une barbe loufoque à la Dali , une collection de flingue, des photos de vos cicatrices…

Comprenons-nous, c’est très bien d’avoir un passe-temps de taxidermiste, d’être catcheur amateur ou d’avoir une superbe collection de peluches disney… mais ce n’est probablement pas ca qui va intéresser ou séduire votre futur rendez-vous. Nous avons tous notre cote bizzare, un peu à part et pas toujours bien compris par tous… mais il vaut mieux révéler ces choses là petit à petit, quand la relation se développe.

N’en faites donc pas trop et garder vos aspects les plus originaux ou les moins avouables pour plus tard. Ils feront de vous quelqu’un d’original au lieu de vous rendre vraiment ‘trop bizzare’ pour un premier rendez-vous.

 

Variez le plaisir

Ajouter un peu de variété sur votre profil. La plupart des sites de rencontres permettent de se créer une véritable galerie photos – profitez en pour vous montrer sous tous les angles. Mettez un maximum de photos, aussi variées que possible.

Mettez-y des photos sérieuses, des comiques, des légèrement coquines (sans être vulgaires pour autant), des photos de voyages, en familles, avec des amis, le jour ou la nuit… Tout ce qui peut être intéressant ou montre un autre aspect de votre personnalité. Mais veillez aussi à ce que toutes ces photos et vous mettent en valeur.Vous avez un talent ? Vous jouez de la guitare, crachez du feu, sautez en parachute, surfez,… ajoutez une photo de vous en pleine action, quelque chose qui impressionne et donne envie de vous connaitre.

Rappelez-vous, vos photos, comme le reste de votre profil, doivent donner envie de parler avec vous et de vous rencontrer. Elles sont aussi 10 fois plus efficaces que les mots pour montrer qui vous êtes.

 

Oubliez le passé

Photo par Charles sur Unsplash @charlesdeluvio

Oubliez le passé

On vous l’a sans doute déjà dit mais un bon rappel est toujours utile : ne mettez pas des photos datant d’il y 20, 10 ou même 5 ans. Elles parlent d’histoire ancienne, de qui vous étiez dans le passé – pas de qui vous êtes aujourd’hui.

Personne ne veut sortir avec votre ancien vous-même. C’est celui ou celles que vous êtes aujourd’hui que les autres célibataires doivent vouloir rencontrer.

Au mieux, une veille photo de vous vous vaudra un « je te voyais plus jeune » – Mais elle risque surtout de vous décrédibiliser ou de vous faire passer pour un menteur ou quelqu’un qui n’assume pas ce qu’il est devenu. Bref, le genre de personne avec qui on continue rarement une relation après le premier rendez-vous.

Choisissez une ou des photo qui vous mettent en valeur mais aussi qui vous montrent tels que vous êtes – pas tel que vous étiez dans un lointain passé.

 

Aimez-vous

Photo par Charles sur Unsplash @charlesdeluvio

Aimez-vous!

Finalement, n’oubliez pas que c’est vous et personne d’autre qui choisit vos photos. Uploadez donc des photos qui vous plaisent. En fait, vous ne devriez mettre que des photos qui vous plaisent vraiment sur votre profil.

Après tout, si vous aimez cette photo de vous mordant un double-big-mac, votre rate de compagnie sur l’épaule alors que vous regardez la finale du championnat du monde de lutte-greco romaine dans la boue et que vous ne craigniez pas de faire fuir quelqu’un de bien pour vous avec cette photo,  uploadez-la !

Plus que tous nos autres conseils, c’est celui-ci que vous devez retenir : Illustrez votre profil avec des photos qui mettent en évidence des aspects de votre personnalité dont vous êtes fier – C’est en en vous aimant vous-même que vous vous rendez disponible pour être aimer.❤️

Lepickup.ca