9 principaux regrets dans vos relations importantes

9 principaux regrets dans vos relations importantes

Nous avons tous commis des erreurs dans nos relations passées ou actuelles. Voici les principaux et les plus communs regrets qu’ont rencontrés bon nombre de personnes lors de relations amicales ou amoureuses.

 

1. La plupart des gens se reprochent de ne pas avoir Ă©pouser leur premier amour.

Celui rencontré au lycée ou à l’université. Ces individus se disent, il  y a beaucoup de poissons dans la mer, alors pourquoi s’engager, se marier maintenant ?

Oui, il y a plusieurs poissons dans la mer,  de différentes couleurs, différentes grandeurs;  mais conviennent-ils à vos goûts, votre personnalité, en comparaison à votre premier grand amour ? Certaines personnes vont même jusqu’a se marier, mais au fond d’elles-mêmes, elles savent qu’elles ont fait un compromis, que ce n’était pas leur premier choix. Ce qui s’avère très injuste envers le partenaire choisi, puisque vous penserez toujours à votre premier amour, vous êtes incapable de l’oublier.

 

2. Fréquenter quelqu’un pour les mauvaises raisons est presque toujours un désastre.

Que ce soit parce que la personne est belle,  pour des raisons d’affaires, pour obtenir un contrat ou simplement par sympathie, il faut choisir une personne que l’on aime,  qui a une belle personnalité et qui est compatible avec nous-même.

J’ai un ami qui est sorti avec une  jeune musulmane, car il la trouvait très belle, très séduisante.  En bout de compte, cela n’a pas duré, car les différences culturelles étaient trop grandes.  Si vous savez que vous entrez dans une relation et qu’au départ vous faites déjà face à une montagne d’obstacles, ne perdez pas votre temps. Il est préférable d’attendre de rencontrer une personne susceptible de faire votre bonheur plus facilement.

 

3. Les gens regrettent toujours de ne pas avoir accepté un rendez-vous,  lorsque l’offre était là. 

Imaginez toutes les filles qui n’ont pas accepté un rendez-vous avec Steve Job lorsque l’offre était là… Cela ne vous fera pas de mal d’accepter d’aller prendre un verre ou un café pendant une demie heure et qui sait…. Donnez une chance à celui ou celle qui s’intéresse à vous.

 

4. Dans notre société actuelle, un grand nombre de jeunes dans la vingtaine vont placer leur carrière avant l’amour. 

Ce n’est pas mauvais en soi, mais plus tard, dans la trentaine, ils vont réaliser qu’ils leur manquent quelque chose. Aussi, on devient parfois moins séduisant avec l’âge.  Notre horloge biologique nous rejoint. Il y a de moins en moins de possibilités de rencontrer un partenaire de rêve.  Essayez de balancer votre carrière et votre vie sociale.  Avoir une liaison amoureuse ne veut pas nécessairement dire de mettre sa carrière de côté et de se marier.  Cela peut, au contraire, vous inciter à travailler plus fort. Cela dépend de l’angle où vous regardez les choses.

 

5. Ne sortez jamais avec une personne mariée, cela ne peut que vous mener au désastre.

Cela demeurera toujours une relation basée sur le mensonge, la tromperie, la déception.  Celui qui n’est pas marié aura toujours des attentes qui vont ou, ne vont pas se réaliser la plupart du temps (advenant qu’il soit dans une relation sérieuse).  Sans compter que vous aurez très probablement des problèmes de conscience à détruire un mariage. La période de fréquentation ne sera que très rarement heureuse et agréable, car vous serez constamment envahi par la peur, la jalousie et le doute.

 

6. D’autres regrets encore plus stupides.

Les gens quittent une personne qu’ils ou qu’elles aiment. Je ne sais pas pourquoi.  Si vous aimez une personne, pourquoi la quitter ?  Souvent lorsqu’un conjoint laisse l’autre, c’est pour un problème d’infidélité. Si le lien, la liaison se brisent, il est trio tard pour revenir en arrière. Si vous aimez une personne, alors pourquoi la tromper ?  C’est peut-être tentant, mais pourquoi risquer de briser une relation précieuse ? Soyez fidèle, c’est tellement plus simple et valorisant.

 

7. Souvent, les gens regrettent de ne pas avoir terminé une mauvaise relation plus tôt.

Pendant ce temps, il y avait une personne merveilleuse qui souhaitait être avec vous et vous avez passé à côté par ce que vous étiez incapable de rompre avec cette relation commode mais insatisfaisante.

Si vous savez que votre relation actuelle ne mène nulle part, ayez le courage d’y mettre fin.

 

8. Ne soyez pas détestable dans votre relation actuelle.

Les gens regrettent souvent de ne pas avoir été plus gentils avec leur partenaire. Vous allez avoir toujours des remords si vous maltraitez votre partenaire. Comment votre relation aurait-elle évoluée si vous aviez été plus aimable, plus généreux ? Soyez attentionné, rappelez-vous des anniversaires (même s’ils sont sans importance pour vous). Soulignez-les, soyez spontané, offrez-lui quelque chose de spécial.

N’attendez pas trop pour changer, car vous allez probablement le regretter.

 

 9. Ne soyez pas odieux lorsque vous souhaitez mettre fin à une relation si vous voulez éviter de vous créer un mauvais karma et de subir ce que vous fait subir à d’autres.