Les réseaux sociaux sont perçus comme étant une sorte de miroir qui permet de renseigner sur la personne. Les rencontres que vous ferez, qu’elles soient d’ordre professionnel, personnel, sentimental, ou autre, seront toujours liées à votre profil. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre la peine de bien travailler cette étape. Comme on dit : la première impression compte toujours.

 

La photo de profil

La première chose sur laquelle il vous faudra vous attarder pour optimiser votre profil, c’est bien le choix de la photo. Selon le réseau social sur lequel vous vous trouvez, la photo doit être en conformité avec le thème. La photo que vous mettrez sur votre profil ne saurait être le même que sur Linkedln par exemple. Dans le premier cas, il apparaît indispensable de vous mettre sous votre meilleur jour et même de lancer un petit sourire. Tandis que dans le 2nd, il vous faudra opter pour une photo professionnelle et adaptée. La photo doit toujours vous rendre attractif aux yeux des membres. C’est la première chose qu’ils verront. Assurez-vous donc de susciter leur intérêt. Linkedln propose également un nouveau format concernant la taille des images. Prenez cela en compte avant de télécharger une photo quelconque.

Les informations

Les informations que vous allez insérer revêtent d’une importance capitale pour l’optimisation de votre profil. Il faut savoir que si certaines personnes peuvent avoir un réel intérêt pour votre aspect physique, pour d’autres, c’est plus vos objectifs et votre vision qui peuvent les intéresser, surtout sur un réseau social professionnel. Vous n’avez pas forcément besoin de faire votre bibliographie. Quelques phrases peuvent tout à fait suffire pour accrocher le lecteur. Assurez-vous que la description que vous allez faire de votre personne puisse bien renseigner les membres sur vous. Essayez de vous mettre à leur place pour cela. Vous pouvez également mentionner de façon brève votre mission et votre poste actuel. Après votre photo de profil, c’est bien la partie « Résumé » qui peut réellement intéresser le visiteur. En aucun cas il ne faudra donc négliger cette section. Votre profil doit pouvoir bien vous mettre en valeur.

 

Faire un détail de ses expériences sur Linkedln

Linkedln est certainement le meilleur réseau social qui puisse vous aider à mettre en avant votre profil auprès des recruteurs. De ce fait, vous devez toujours veiller à bien exploiter la rédaction et le partage de vos documents. La section expérience est très importante sur ce réseau. Il vous faudra décrire votre parcours professionnel. Votre poste actuel, les précédents et les compétences que vous avez pu acquérir durant les expériences passées devront tous être mentionnés. Si les entreprises se trouvent dans la base de données de Linkedln, ne manquez pas de les taguer. Si vous avez eu des projets, détaillez-les, de même que vos réussites. Concentrez-vous également sur les expériences les plus parlantes. Il n’est pas nécessaire de vous attarder sur certains petits postes que vous aviez eu à occuper. Le résumé de vos expériences doit être impactant. Il vous faudra bien mettre en avant vos expériences principales et les plus réussies.

 

Pin It on Pinterest

Partager