Personne n’aime vraiment les ruptures. Mais en ligne comme ailleurs, elles peuvent se produire et sont même parfois nécessaires. C’est pourquoi SitedeRencontre.ca vous propose ce petit Guide de la Rupture en ligne.

 

Pourquoi rompre ?

Admettons le, se retrouver seul peut vraiment être terrifiant. Suffisamment pour que vous continuiez à voir des mecs ou des filles avec qui vous savez (au moins inconsciemment) que ça n’ira jamais plus loin.

Mais après un certain temps, il faudra bien être honnête avec vous même et votre (vos) partenaires.

Que vous ayez eu un seul rendez-vous ou des dizaines, vous devez mettre les choses au clair lorsque vous vous rendez compte que la relation n’est pas la bonne. Et au plus vous attendez pour le dire, au plus ce sera dur. Parce que vous vous serez encore plus investis dans la relation (Oui, même si vous ne voulez pas l’avouer, vous vous investissez) .

 

Comment rompre ?

Comme vous l’aurez peut-être remarque, faire des rencontres sur Internet change un peu les ‘règles’. Et selon la relation que vous avez avec la personne en question, il peut être tout a fait correct de rompre d’une manière plus inhabituelle. Y compris par voie électronique.

Si vous avez eu plus de contact par téléphone qu’en face à face, optez sans remord pour une rupture par téléphone. Et si vous discuter surtout par tchat ou MSN, la rupture sur messagerie sera tout à fait normale. Vous avez l’habitude d’échanger plusieurs mails par jour ? Alors, envoyez lui un email simple, poli mais ferme.

N’oubliez pas que vous vous êtes rencontres sur internet. Rompre peut donc aussi se faire sur internet.

Évidement, chaque situation est différente, et votre relation ne permet peut être pas (plus ?) ce genre de chose. Dans tous les cas, et quelque soit le moyen de le dire, l’honnêteté est la meilleure solution.

Bon, d’accord, vous n’avez probablement pas intérêt a lui dire “Franchement, tu es trop bête pour moi”, ni “Tu ne te tais jamais… Et, en plus, tes sourcils sont trop épais”. Mais soyez honnête sur le fond : ça ne marche pas, il vaut mieux arrêter la.

Évidement, la communication n’est jamais parfaite. Il y aura des mecs pour ‘oublier’ votre rejet. Et des filles qui ne comprennent pas que “non” c’est bien “non”. Si la plupart comprendront directement, d’autres auront peut être besoin de se faire ignorer une dizaine de fois pour comprendre…

 

Supporter la rupture

Inversement il y aura aussi des gens qui ‘oublieront’ de vous appeler ou de vous écrire. Et vous vous demanderez naturellement pourquoi. Mais ne perdez pas trop de temps à chercher à comprendre ou à demander des explications.

Si vous faisiez pareil à quelqu’un, est-ce que ça ne veut pas dire qu’il ne vous intéresse pas ? C’est la même chose dans l’autre sens.

Ne le prenez pas personnellement, n’en faite pas toute une affaire et ne devenez pas cette nana ou ce type qui s’accroche et dont il parlera en rigolant autour d’un verre.

Ne gaspillez pas votre temps dans une relation qui n’est pas la bonne et apprenez des échecs ce qui marche et qui vous aidera a rencontrer la personne vraiment faite pour vous.

Chaque relation qui ne marche pas est aussi un pas de plus vers la véritable rencontre que vous attendez.

 

Pin It on Pinterest